top of page

Politiques

1-La prise de rendez-vous se fait uniquement en ligne via le site. Vous serez inviter à payer votre dépôt au moment de l'envoie du formulaire de réservation. Le paiement peut se faire par: Carte de crédit ou Virement Interac. En cas d’annulation, prière de prévenir 24 à 48h à l’avance afin que la place puisse être donné à quelqu’un d’autre.

-À partir du 23 août 2021, des frais de 25$ vous seront facturé si vous annuler ou souhaitez déplacer votre rendez-vous moins de 24h à l'avance ou si vous ne vous y présentez pas. Une facture vous sera transmise avec les modalités de paiement acceptés.

 

2-À partir du 22 septembre 2023, un acompte de 25.00$ sera OBLIGATOIRE pour réserver une séance photos pour réduire le risque que le client ne se présente pas à son rendez-vous. Valide pour les Forfaits Réguliers, Promotion, Promo du mois. Cet acompte est NON REMBOURSABLE.

 -Attention, si vous annuler ou déplacer votre rendez-vous à moins de 24h d'avis ou que vous ne vous présentez tout de même pas, les frais de la politique d'annulation s'appliqueront aussi.

3-À partir du 22 septembre 2023, le contrat pour les séances photos sera envoyé en même temps que votre confirmation de rendez-vous dans un mail séparé. Il doit être signé avant la date de votre rendez-vous faute de quoi, votre séance sera tout simplement annulé. Le contrat permet entre autre de:
-M'assurer que la politique et les modalité ont bien été lut et compris

-Permet d'éviter les messages harcelant. Si la politique a bien été lut avant la signature du contrat, les réponses aux questions au sujet des délais, méthodes de remise et des commandes ont été répondu.

4-Toutes les transactions de paiement sont effectué via Square

5-Réception des photos :

-Studio La Fine Équipe ne donne pas de délais précis en ce qui attrait à la remise de vos photos. Chaque séance est unique et demande ses propres retouches et le temps pour les faire est variable. Parfois une seule séance peut demandé jusqu'à 3 jours de travail.

-La remise peut se faire dans un délai minimal de 14 jours OUVRABLES à 60 jours. (60 jours en cas d’extrême achalandage). Tous les messages demandant quand les photos seront prêtes, de vous fournir une date à laquelle vous les recevrez seront tout simplement ignorés puisque la réponse est déjà disponible dans la politique. Il est impossible de fournir une date précise à laquelle les photos peuvent être prêtes car, aucune séance ne se travaille de la même façon. Parfois c'est très facile d'autre fois c'est beaucoup plus long et plus une séance contient de photos, plus ça prend de temps. Lorsque je vous donne par exemple un délai de 1 à 3 semaines, il s'agit du temps MINIMUM que ça peut prendre et NON UNE CERTITUDE. Les messages limites harcelant (message répétitif envoyé au 2-3 jours, 2-3 fois par jour), mettant de la pression pour que votre séance soit traité avant celle des autres clients devant vous ou L'insinuant, se voulant insistant ainsi que tous ceux envoyé à des heures non-acceptable (en pleine nuit, aux petites heures du matin, à minuit le soir) ne seront pas toléré. Je répond aux messages que sur les heures d'affaires soit entre 9h et 19h.

-Les retouches sont faites pendant les heures d’affaires de Studio.

-Vos photos sont retouchées selon l’ordre des rendez-vous. Donc, il se peut probablement qu’il y ait d’autres personnes devant vous et aussi derrière vous.

-Si vous avez besoin de vos photos pour une date précise, précisez-le lors de la prise de votre rendez-vous pour que votre séance soit traitée en priorité et aussi pour que les autres clients soient prévenus d’un possible retard dans le traitement de leurs propres photos

-Il n’est écrit ni mentionné d’aucune manière que vous pouvez recevoir vos photos dans les 24 à 72h suivant la séance. 

-Les grosses séances, les mariages et tous gros événements sont les projets les plus longs à traiter.

 -Les mariages sont traités en priorité sur les autres séances. Prévoir tout de même un délai en raison de la quantité de photos que ça regroupe.

-Les photos scolaires, finissant, bal, graduation sont traités en priorité.

Vous comprendrez que je me dois de mettre des limites. Comme n'importe quel travailleur, j'ai le droit d'avoir mes moments de repos, mes périodes de congé pour être avec ma famille. Ce n'est pas parce que je suis travailleur autonome que je n'ai pas d'horaire fixe ou de plan de travail à respecter. Passer de nombreuses heures devant un écran peut amener à développer des maux de tête, une sensation de picotement dans les yeux etc.

-Des frais de 30$ vous seront facturer si vous ne téléchargez pas vos photos dans les 14 jours suivant la mise en ligne de votre galerie et que vous me demandez de la remettre ou de vous refaire vos lien de téléchargement. Une augmentation des demande me contraint d'ajouter ce frais. Lorsque je dois monter une galerie ou refaire des liens de téléchargement, cela prend plusieurs heures durant lesquelles je ne peux utilisé mon ordinateur. Le Studio garde vos photos en cas de perte ou de vol mais, il n'est aucunement normal que les délais ne soient respecté. Les galerie ne sont pas là pour stocker vos photos et vous permettre d'aller les voir quand bon vous semble. C'est un outil de téléchargement. Si plus tard vous souhaitez vous commander des produits avec les photos d'une séance passé et que la galerie n'est plus en ligne, communiquez avec moi pour prendre rendez-vous pour une rencontre.

6-Studio La Fine Équipe se réserve le droit de refuser des contrats si une personne dont le comportement, la manière de s’exprimer, les exigences, l’attitude générale pourraient amener une problématique ou entraîner une situation de conflit.

7-Désormais, AUCUN remboursement sur les séances photos. En cas de non satisfaction, la reprise des photos est possible selon certains critères bien précis : 

-Bonne fois du client 

-Condition dans laquelle la séance s’est déroulé

-Le client fait connaitre son mécontentement de manière respectueuse, calme sans être déplacé, grossier, faire de menaces ou des insinuations

-Prise d’entente 

-Les commentaires irrespectueux sur la page et ou le site, les messages mensongers, les menaces, les insinuations mensongères ne seront nullement acceptées.

8-Studio La Fine Équipe ne tolère aucune forme de harcèlement. 

9-Tout échange doit être fait dans le respect, le calme. Aucune menace ou insinuation en tout genre ne sera toléré. 

10-Si vous voulez des retouches supplémentaires à vos photos ou certaines soient revues, il suffit d’en discuter poliment et de façon courtoise sans faire de menaces, d’insinuations, sans engueulade. Il y a une solution à tout. 

-Si vous avez une mauvaise attitude, que vous vous exprimez d’une manière irrespectueuse, grossière, impolie, je vais être forcé de mettre fin à toutes formes d’échanges avec vous.

-Faites part de vos demandes avec respect et il me fera plaisir de travailler pour vos afin de trouver la solution qui répondra le mieux à vos besoins.

11-Les commandes :

-Le Studio La Fine Équipe travaille avec plusieurs fournisseurs afin de vous offrir une grande diversité de produits. Cependant, chacun a son temps de traitement et d’expédition qui lui est propre.

-En moyenne, il s’agit d’un temps de fabrication de 2 à 7 jours et d’une livraison en boutique entre 3 à 14 jours ouvrable pour un totale de 5 à 21 jours ouvrables.

-Quelques produits cependant demande un temps de fabrication plus long, le cas échéant vous en serez informé ainsi que de la rupture de stock de certains produits.

- Toute commande doit être payée en totalité avant d’être traitée.

-Le Studio La Fine Équipe ne fait aucune Livraison postal. Vous devez venir récupérer vos commande en studio ou à l'un des points de rencontre proposé. D'autres peuvent s'ajouter selon la demande.

-Retour accepté sous présentation de la facture ou coupon de caisse dans les 14 jours suivant la date de livraison

-Aucun retour ou remboursement sur les sous-vêtements et bijoux corporels (boucle d’oreilles, piercing)

12-Acompte 

Le Studio La Fine Équipe demande un acompte de 100.00$ pour les contrats Mariages. Ce dépôt est NON REMBOURSABLE en cas d’annulation.

13-Publication des photos

Le Studio La Fine Équipe peut publier certaines de vos photos sur sa page Facebook, Instagram, le portfolio en ligne sur le site, le portfolio imprimé en studio (album photos), impression en studio (photo encadrée, photo sur toile etc) ou à des fins de publicité en ligne ou imprimé.

-Cependant, le studio ne publie jamais de photos sans l'autorisation des clients. À cette fin, un contrat à signer vous sera envoyé dans les jours qui suive la réalisation de votre séance. 

-Votre signature électronique de ce contrat à la même valeur légal que votre signature apposé en main propre sur un document imprimé

-Lisez attentivement le contrat avant de le signer. Remplissez tous les champs. C'est sur ce contrat que vous serez invité à choisir les endroits où vous me donnez l'autorisation de publié vos photos. Je trouve que d'imposer la publication aux clients est un manque de respect.

Vous vous demandez sans doute à quoi sert la publication des photos. C'est de cette façon que le studio se fait connaitre. Plus il y a de publications et de partages par les clients et leur entourage, moins je suis forcé à faire de la publicité. De cette façon, ça me permet de vous offrir des prix plus bas et plus accessible à tout le monde puisque mes frais fixes sont moins élevés. Ça me permet aussi d'avoir en studio ce qu'on appelle des démos. Je peux donc ainsi monter à ma clientèle de manière physique à quoi ressemble un produit comme par exemple un modèle d'album photos ou d'encadrement.

bottom of page